Le marché des télécoms à l’intérieur des sociétés représente près de 11 milliards annuels dont Orange Business Service détiendrait près de 70% de part de marché Avec la fin de l’analogique (ligne RTC) programmé pour 2023 il n’est pas surprenant que plusieurs groupes s’intéressent au développement de la téléphonie ip en entreprises. Il est aussi vrai que de plus en plus de clients recherchent ces nouvelles offres afin d’économiser sur leur facture téléphonique, mais aussi pour augmenter leur productivité et rester compétitive face à la concurrence dans leur domaine.
La transformation numérique des entreprises s’est grandement accélérée depuis 2020, face à la crise sanitaire qu’elles ont dû affronter. Elle se poursuivra dans les années à venir, et on peut prévoir que le système de téléphonie « cloud » fera partie de ces changements.
Toutefois, certaines entreprises disposent de contraintes de sécurité et de confidentialité très forte qui ne leur permettent pas d’envisager une externalisation de leur standard téléphonique d’entreprise.
Par ailleurs, certains secteurs ont des enjeux de criticité des communications qui les oblige à maîtriser pleinement ce composant de leur activité.
Toutes ces organisations optent généralement pour des solutions d’IPBX hébergées dans leurs infrastructures, permettant un paramétrage fin de la sécurité et une gestion adaptée de la qualité de service.
Il en sera de même dès lors que les entreprises souhaitent faciliter la collaboration entre ses employés et clients avec des outils de visioconférence, de partage d’écran ou de messagerie instantanée ; ou bien améliorer la productivité de ses équipes en intégrant la communication dans ses applications métiers ; ou encore assurer le télétravail et la mobilité de ses collaborateurs en toute sécurit é.
Le serveur NAS interne, solution alternative aux data center offre aussi une réponse à l’augmentation de la cybercriminalité et aux contraintes du RGPD en y hébergeant si ce n’est ses applications, l’intégralité de ses données.
On peut logiquement en conclure que l’offre LOGICBOX est une offre de rupture sécurisée qui permet aux entreprises de garder la propriété de leur richesse que constitue leurs données à l’heure et plus que jamais demain, où se pose la question de la puissance des GAFAM dans le cloud et de l’application du Cloud Act américain.
La solution LOGICBOX TECHNOLOGIE est de proposer en tant qu’opérateur, à la fois l’accès à internet avec la fibre assurant ainsi très haut débit et qualité de service et une composante essentielle de l’infrastructure informatique d’une entreprise.
Elle répond ainsi à de multiples projets ou besoins des entreprises:
Le modèle LOGICBOX TECHNOLOGIE permet une génération de revenus en fonction des besoins client. Ci-dessous, les activités qui vont rapporter de l’argent :
Modèle de vente : vente indirecte par infogérants et éditeurs
Aujourd’hui, l’entreprise compte 160 clients en téléphonie et 180 en hébergements dont une vingtaine, utilisateur des 2 services. L’ARPU s’affiche à 2 000 € par an.
Notre objectif sur les 5 ans à venir : recruter 10 000 clients pour un ARPU à 4 000 €/an
Gérard GUENEBAUT
Fondateur, Président, en charge de la stratégie de développement
Denys BONDEVILLE
Directeur Général