Tout savoir sur l'ADV - Logicbox
4199
post-template-default,single,single-post,postid-4199,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-13.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive
 

Tout savoir sur l’ADV


Tout savoir sur l’ADV

Ambre G., en charge de l’Administration Des Ventes depuis 2012 chez LogicBox, nous parle de ces missions et donne quelques précieux conseils.

Quelles sont les missions de l’ADV ?
Le rôle de l’Administration Des Ventes est de gérer toutes les actions administratives qui suivent la signature d’un contrat LogicBox : traitement des commandes de matériel et/ou de services, suivi des livraisons chez les clients, prise de rendez-vous auprès d’intervenants externes.
Je suis également en charge de la facturation et de la gestion de notre logiciel de CRM (Customer Relationship Management), ce qui me permet de suivre intégralement le processus de vente et de concevoir des analyses et des rapports, indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise.

Quelles sont les nouvelles technologies à venir en matière de téléphonie VoIP ?
Avec la fin progressive du RTC (Réseau Téléphonique Commuté) à compter de 2023, le passage à la technologie VoIP est devenu indispensable. Au fur et à mesure que son usage se démocratise, la VoIP met à disposition des utilisateurs de plus en plus de services comme les UC (Unified Communications) qui permettent l’interconnexion de tous les canaux de communication, ou encore la QoS (Quality of Service) qui permet de définir la priorisation de certains services sur le réseau.

Quelles sont les conditions d’approvisionnement actuellement ?
Depuis plusieurs mois, nous faisons face à de nombreuses difficultés au niveau de l’approvisionnement : la fermeture des ports en Chine et la pénurie de semi-conducteurs dues au COVID-19 ou encore la guerre en Ukraine entrainent des délais au niveau de la réception des marchandises, ainsi que des augmentations tarifaires.
Sur une note plus positive, ces crises successives ont permis à tous les acteurs de l’industrie de mettre en œuvre une meilleure flexibilité dans la gestion de l’approvisionnement afin d’être plus réactifs.

Qui doit on contacter en cas de besoin de matériels ou services supplémentaires ?
Si vous avez besoin d’un duplicata de facture ou que vous avez une question sur la livraison de votre commande, c’est à moi qu’il faudra s’adresser. En revanche, pour tous vos besoins de matériel ou services supplémentaires sur votre LogicBox, n’hésitez pas à contacter notre service commercial qui se tient à votre disposition.