Tout savoir sur le service développement - Logicbox
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Tout savoir sur le service développement


Tout savoir sur le service développement

Adrien Claudet, jeune ingénieur informatique, chez LogicBox depuis 3 ans nous dévoile ses missions et nous donne des conseils pour une meilleure utilisation de la LogicBox.

Quelles sont vos missions chez LogicBox ?

La R&D est ma mission principal autour de notre produit phare, la LogicBox. En tant que développeur, je suis en charge de l’ajout de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services au sein du produit. Il y a trois catégories de missions en tant que développeur : maintenir et corriger la solution, ajouter des nouvelles fonctionnalités, et prévoir la future utilisation de nos solutions. L’objectif est de répondre aux besoins de nos clients, mais également de les anticiper et de leur simplifier leur quotidien par des nouveaux outils techniques. Il y a un réel travail de recherche qui est effectué pour toujours améliorer nos solutions et proposer les services de demain.

En quoi la LogicBox est-il un produit innovant ?

La LogicBox est la solution informatique qui permet la rencontre de trois principes : modularité, scalabilité, et sécurité. Modularité car il est facilement possible d’intégrer de nouveaux services dédiés aux usages professionnels (Cloud privé, sauvegarde…). De plus, l’indépendance des solutions logicielles vis-à-vis du matériel permet de pouvoir installer une LogicBox sur des équipements assurant la disponibilité des services pour un nombre illimité d’utilisateurs. Enfin, en adoptant la philosophie de ne pas héberger de service en DataCenter, nous protégeons les données de nos utilisateurs contre toutes attaques de masse ou tout incident technique généralisé. Cet ensemble fait de la LogicBox un produit unique et innovant.

Quelles sont les prochaines évolutions de la LogicBox ?

Nous avons à cœur de fournir des services plus pertinents et plus efficaces à nos utilisateurs mais nous ne pouvons pas remplacer leurs logiciels métiers. C’est pourquoi nous améliorons continuellement l’interconnexion entre la LogicBox et les différents logiciels (CRM, ERP…).

Notre objectif n’est pas d’imposer une façon de travailler, mais d’adapter notre box au processus de nos utilisateurs afin d’augmenter leur productivité tout en améliorant leur confort de travail. De plus, nous souhaitons permettre à l’utilisateur de personnaliser la LogicBox avec une interface claire et intuitive. Enfin, nous travaillons sur des solutions d’hyper disponibilité des services afin de permettre une continuité d’activité, y compris en cas de coupure réseau ou électrique. 

Quels conseils donneriez-vous à un utilisateur de la LogicBox ?

Les services de la LogicBox sont multiples comme le Cloud Privé interne, la sauvegarde des données mais souvent méconnus de nos utilisateurs finaux.
Sachez que dès que vous avez un nouveau besoin ou un problème technique, nous pouvons vous apporter la solution, il ne faut pas hésiter à nous contacter. L’ensemble de nos équipes est là pour vous, afin de simplifier votre utilisation des outils informatiques et de communication à travers la LogicBox.

 

Pour tout problème technique,
contactez le support au 01 56 45 12 20 ou par email à support@logicbox.fr.
Pour toutes questions sur la LogicBox ou pour un service supplémentaire,
contactez le service commercial au 01 56 45 12 20 ou par email à commercial@logicbox.fr