Cybercriminalité - Logicbox
141
page-template-default,page,page-id-141,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-13.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive
 

Cybercriminalité

A tout moment, vous pouvez être attaqué par un cybercriminel

En 2015, 81% des entreprises françaises ont été attaquées par un cybercriminel – chacune en moyenne 15 fois dans l’année -, et 400 000 professionnels ont fait l’objet d’un piratage de leurs données numériques, puis d’une demande de rançon pour leur permettre de les récupérer (+160% d’augmentation en 1 an).

Ces données piratées ont pu auparavant être vendues à des tiers et, quadruple peine potentielle pour le dirigeant victime, ses clients peuvent l’attaquer en justice pour non-protection de leurs informations privées et professionnelles (Directive Européenne 95/46/CE).

C’est une réalité du quotidien, brutale, et souvent ignorée (sources : Club des DSI Experts en Sécurité et Sous-Direction de Lutte contre la Cybercriminalité du Ministère de l’Intérieur).

Et les risques et menaces qui pèsent sur vos données numériques sont bien plus nombreux !

De façon globale, les risques et menaces numériques sont de 5 natures :

  1. CYBERCRIMINALITÉ : piratage/rançonnage (de type CryptoLocker en environnement Windows), hameçonnage (phishing), virus, vers, cheval de Troie ou logiciel espion, localisation des données dans un Data Center situé dans un environnement à risque, attractivité de grands Data Centers de groupes IT symboliques aux yeux de cybercriminels en quête de trophées, piratage d’IPBX et de communications téléphoniques en VoIP, etc.
  2. CARENCES ET MALADRESSES PROFESSIONNELLES : absence de politique de sécurité des données numériques, inattention dans la distribution et le retrait d’autorisations de consultation, de modification et d’impression de certains fichiers, double utilisation non règlementée d’équipements informatiques « corporate » et personnels, erreur de manipulation des fichiers
  3. MALVEILLANCE INTERNE : salarié ou partenaire indélicat
  4. USURE RAPIDE DES DISQUES : disques de PC ou de serveurs destinés au « grand public »
  5. ACCIDENTS : dégât des eaux, incendie, crash de système informatique, etc. avec absence de solution de backup.

Pour une très large part dus au fait humain, ces risques et menaces créent 3 grands enjeux de sécurité

La protection de vos données numériques exigent un système de défense adapté :

  1. Il faut directement protéger vos DONNÉES NUMÉRIQUES, 100 % du temps, quels que soient vos usages, que vous soyez à votre bureau ou en déplacement, indépendamment de votre terminal (PC, Mac, tablette, smartphone)
  2. Il faut protéger votre RÉSEAU LOCAL contre les tentatives d’intrusion
  3. Il faut protéger vos COMMUNICATIONS contre les actes malveillants, et cela aussi bien en informatique qu’en téléphonie, car les vulnérabilités de l’Internet s’appliquent à toutes deux (e-mail, Cloud, IPBX, communications téléphoniques, etc.).

La LOGICBOX est la solution cryptée, sur-mesure, évolutive et adaptée aux risques, menaces et usages d’aujourd’hui

En nos temps de production massive de données numériques, de communications en croissance explosive et de risques et menaces grandissants, la LOGICBOX est la réponse à votre besoin précis de dirigeant en termes de sécurité de vos données numériques.

Et vous pouvez vous équiper d’une LOGICBOX dans d’excellentes conditions financières

Dans quelques jours, vous pourrez utiliser ses services avec un système de location souple et très abordable : à partir de 1 € HT/Jour.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux